Quelques news

Publié le par chantal

RENCONTRE AU CHUV LE 02 DECEMBRE RACONTEE PAR CAROLE
 
Nous avons été accueillies très chaleureusement par la responsable du service de néonatologie et toute son équipe.
 
Chantal, Corinne et moi avons pu apporter au total 20 couettes, chiffre largement insuffisant car le service était plein (= 33 prématurés). Chantal le savait, elle avait prévenu le service la matin même pour qu'il "cible" à qui allait être distribuée nos couettes, avant notre arrivée. Inutile de vous dire combien cette démarche lui en a coûté tant c'est délicat et frustrant d'arriver avec un nombre insuffisant de couettes. A entendre Chantal, c'est la première fois que cela arrive : en début d'année, c'est une fois par mois qu'elle se rendait au CHUV et parfois, elle laissait des couettes supplémentaires. Or là, elle n'y était plus retournée depuis juillet, et n'a pu récolter que 20 couettes en 4 mois, c'est dire qu'il y a une très nette "baisse de production". 
 
Mais bon, si on voit le bon côté des choses, nous avons rendu 20 mamans heureuses aujourd'hui, et chaque couette a trouvé un petit bébé à choyer ! Le service a bénéficié d'un air de fête tout l'après-midi, tant nos couettes du coeur réjouissaient les mamans qui avaient un large sourire et illuminaient de mille couleurs les petites couveuses.
 
Nous n'avons malheureusement pas pu voir ces petits bouts de chou, vu la pandémie de grippe qui sévit en ce moment. Nous étions dans une petite salle où les mamans (ou infirmières qui choisissaient à la place des mamans si elles n'étaient pas présentes à ce moment là) venaient à tour de rôle choisir leur couette. Nous leur montrions toute la pile à chaque fois, afin que chacune puisse choisir selon ses affinités et en fonction du sexe de son enfant.
 
Chose amusante, les deux premières couettes qui ont été choisies parmi les 20 venaient des six nôtres...encourageant n'est-ce pas ? Mais en réalité, elles ont toutes eu beaucoup de succès et ont été acceuillies avec enthousiasme et reconnaissance. On aurait même dit que certaines mamans ne s'y attendaient tellement pas qu'elles étaient comme abasourdies par notre spontanée et généreuse offre, sans compter l'embarras du choix !
 
Voilà, c'était un moment vraiment très sympa et émouvant à partager. Une prochaine fois, je laisserai volontiers ma place à celles d'entre vous qui désirent  accompagner Chantal, et si c'est au printemps, vous aurez même la chance d'apercevoir le bout du nez de ses petits bouts de chou !
 
J'ai su que parmi les parents et bébés bénéficiaires, il y avait des gens pauvres, dans des situations précaires, comme cette mère qui a accouché au début 2009 et qui vient d'accoucher de deux jumeaux, alors que le premier n'a que 11 mois... ou cette petite prématurée qui a été opérée hier d'une hydroenchéphalie, bref, cela me va droit au coeur de savoir que par notre petit geste, c'est un grand soutien que reçoive ces parents (et notamment ses mamans) qui en ont tellement besoin dans ces moments là, et ce qui généralement les touche le plus, à entendre Chantal par les témoignages qu'elle reçoit en retour, c'est que ce don vient de personne anonyme, qui passent plusieurs heures à confectionner bénévolement, avec coeur et habileté, des couettes pour des bébés et des familles qu'elles ne connaissent pas, et ce cadeau les touche énormément.
 
N'interrompons pas cette chaîne de solidarité et continuons donc à confectionner des couettes pour notre plus grand plaisir, cela est utile, et parlons-en autour de nous pour faire connaître l'association et lui permettre d'y "recruter" de plus en plus de petites mains.
 
Encore un grand merci à Chantal, pour nous avoir proposé de l'accompagner dans cette démarche.
 
 
J'allais oublier...Chantal m'a transmis le modèle "2010" de la couette du coeur. Elle vend également, pour celles qui ne le saurait pas et que cela intéresse, le calendrier 2010, avec de très belles photos des couettes réalisées, 20,-.
 
Carole


QUELQUES REMERCIEMENTS DE PARENTS

Un grand merci pour votre visite lors de l'hospitalisation de Mathys et Quentyn à l'hôpital de Sion. Nous sommes maintenant de retour à la maison et ses couvertures sont un merveilleux souvenirs pour eux et nous ne manqueront pas de leur expliquer leur origine. Salutations et bonnes fêtes...
Cindy et Frédéric





------------------------------------------------------------------------------



Bonjour,
 
Encore un grand merci pour la jolie couette, que notre petit Tiziano a reçu lors de son séjour à la pédiatrie de l'hôpital de Morges, étant né un petit peu en avance.
 
Tiziano se porte bien et grandit vite, je joins à ce mail une photo.
 
Meilleures salutations et bonnes confections,...
 
D. Milani Besson et famille






------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour,

 

Lors de notre visite à notre fils, nous avons eu une belle surprise en découvrant la magnifique couverture.

Votre générosité nous a beaucoup touchés. La couverture est sublime et elle accompagnera notre fils lors de nos voyages chez ses grands-parents. En effet, rien de telle qu’une bonne couverture chaude pour faire 6 heures de route et pour passer d’agréable nuit et moment sur le bateau.

Avant la naissance de Nolan, je me disais qu’il me faudrait trouver une personne capable de me faire une couverture. Mais je ne savais pas à qui demander. Donc vous imaginez ma joie quand on m’a parlé de vos couvertures. C’était exactement ce dont j’avais envie et besoin.

Je ne peux que vous dire merci du fond du cœur et nous penserons chaque fois à vous les fées de la couture, lorsque nous utiliserons votre cadeau.

Nous vous souhaitons à toutes ainsi qu’à vos familles, de joyeuses fêtes de fin d’année.

Sincèrement. Anne Vermeille, maman de Nolan.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que Carole a écrit sur la visite au CHUV de mercredi.<br /> C'est très beau, très sensible et très juste...<br /> Et je suis parfaitement d'accord avec elle, notre action est belle et doit continuer !<br /> Alors courage les petites mains !<br /> Merci à toi aussi Chantal d'avoir publié les messages des parents, j'ai toujours beaucoup de plaisir à les lire !<br /> Alors à mercredi pour préparer le Marché de Noël ! Bisous ! Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre